Comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram très facilement ?

instagram comment booster ses abonnes

Vous êtes abonné à Instagram depuis plusieurs mois maintenant, mais vous n’avez pas encore réussi à devenir populaire sur ce réseau social. Chaque fois que vous regardez votre profil, votre cœur pleure ; car les seuls abonnés que vous avez sont les quelques dizaines que vous avez eus dans les premières semaines de votre inscription (et qui coïncident pour la plupart avec vos amis). Si vous vous êtes retrouvé sur cet article, peut-être après avoir recherché sur Internet ‘’comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram ? ’’, alors, vous voulez évidemment avoir des conseils pour changer la situation pour le mieux ; et ainsi acquérir une certaine popularité au sein du plus célèbre des réseaux sociaux photographiques dans le monde. Ceci dit, sachez que nous serons heureux de vous donner un coup de main.

Dans les prochains paragraphes, nous allons vous donner une série de conseils qui, s’ils sont appliqués, peuvent faire la différence entre un profil Instagram « anonyme » et un profil Instagram réussi. Évidemment, vous ne pouvez pas vous attendre à devenir une Web Star immédiatement après avoir lu cet article ; mais – nous en sommes convaincu que si vous travaillez dur ; vous pourrez avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram en quelques mois.

Maintenant, arrêtons le bavardage et allons droit au cœur de ce post. Êtes-vous prêt à commencer? Génial, alors mettez-vous à l’aise, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour lire les conseils contenus dans les paragraphes suivants ; puis passez à l’action en mettant en œuvre les différentes suggestions. Bonne lecture et surtout bonne chance à vous !

Découvrez aussi : Comment améliorer facilement votre gestion des stocks ? 

1.      Publiez régulièrement du contenu intéressant

Il s’agit en fait de la première étape pour réussir sur Instagram. La publication régulière déclenche un mécanisme mental chez vos abonnés (actuels et futurs) ; ce qui fait que ces derniers sont invités à visiter régulièrement votre profil pour voir quelles images intéressantes vous avez récemment publiées.

À la régularité, vous devez également combiner la qualité des images et du contenu que vous décidez de publier. La communauté Instagram apprécie grandement les photos de qualité ; pour cette raison, évitez de publier des images qui présentent des aberrations chromatiques ou d’autres défauts assez prononcés.

Si vous décidez de publier une photo qui vous représente ; alors, assurez-vous également qu’elle répond aux normes de qualité requises par les utilisateurs d’Instagram.

Vous aimeriez publier une photo qui n’est pas tout à fait parfaite mais qui, selon vous, pourrait plaire à votre public ? Si c’est le cas, essayez de masquer les failles du contenu en question en utilisant un ou plusieurs filtres.

Faites défiler les différents filtres disponibles et, dès que vous avez trouvé celui qui « correspond » le mieux à votre photo ; appliquez-le et publiez l’image sur votre profil. Cependant, n’en faites pas trop avec l’application de filtres ou vous risquez de « fatiguer » vos followers. Si une image n’a pas de défaut particulier et est belle telle qu’elle est, postez-la sans filtre en utilisant le hashtag #nofilter.

Découvrez aussi : Le Design Thinking : Ce que c’est et ses Avantages Pour Votre Entreprise 

2.      Inspirez-vous de contenus populaires d’Instagram

comment gagner d'abonnés instagram

S’inspirer du contenu populaire d’Instagram est un autre excellent moyen d’avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram. Si vous vous inspirez des utilisateurs déjà populaires, vous pourrez apprendre en peu de temps quels sont les problèmes tendances à traiter sur cette plateforme ; comment traiter avec votre public, etc…

Pour jeter un coup d’œil au contenu des utilisateurs les plus suivis sur Instagram :

  • Démarrez l’application du réseau social sur votre appareil mobile,
  • Appuyez sur le symbole de la loupe,
  • Faites défiler la liste des contenus les plus consultés par la communauté.

Si vous souhaitez le faire depuis votre ordinateur ; connectez-vous au site Instagram en vous connectant à votre compte et en cliquant sur l’icône de la  boussole pour accéder à la section « Explorer » du réseau social.

Un outil « tiers » que vous pouvez utiliser pour analyser le contenu Instagram le plus populaire est Iconosquare ; c’est un service en ligne payant qui peut vous aider à trouver du contenu intéressant en fonction des catégories de votre intérêt ; cet outil peut même vous permettre de consulter certaines statistiques liées à votre Profil Instagram. Iconosquare est payant, mais vous pouvez l’utiliser gratuitement pendant 14 jours. À la fin de l’essai gratuit, vous pouvez décider en toute liberté de mettre à niveau, puis de vous abonner ou non.

Si vous décidez de vous abonner à ce service ; alors vous pourrez rechercher les contenus Instagram les plus populaires en filtrant les résultats de la recherche en fonction du nombre de likes ; de commentaires et de partages des images et en fonction de la catégorie de sujet qu’elles représentent.

En faisant cela, vous pourrez étudier les techniques utilisées par les influenceurs les plus suivis sur Instagram pour réussir au sein de la plateforme. Pas mal, n’est-ce pas ?

Découvrez aussi : 8 façons simples de gagner de l’argent en ligne en tant que étudiant 

3.      Faites un bon usage des hashtags

imortance des hashtags Instagram

Faire bon usage des hashtags est essentiel pour tâtonner sur la voie du succès sur Instagram. Si vous êtes abonné à Instagram, vous savez sûrement déjà ce qu’est un hashtagc’est un mot ou une phrase (généralement en anglais) qui est précédé du symbole hashtag (#). Mais vous êtes-vous déjà demandé à quoi servait réellement un hashtag ? Mais ne vous inquiétez pas, nous vous l’expliquons ci-dessous.

Les hashtags ont pour tâche d’étiqueter le contenu (c’est pourquoi certains les appellent également « étiquettes ») ; et ceci, afin que lorsqu’un utilisateur recherche un certain sujet sur Instagram, il puisse afficher un contenu pertinent en fonction des hashtags qui le caractérisent.

Comme vous pouvez bien le comprendre, le rôle des hashtags est donc très important ! Mais comment vous assurer que vous utilisez les hashtags les plus pertinents pour votre contenu et, en même temps, les plus populaires ?

Dans ce cas également, vous pouvez utiliser certains services tiers, tels que les sites Internet Top Hashtag et  Webstagram ; ils peuvent être utilisés gratuitement et sans inscription. Vous pouvez trouver les hashtags les plus populaires en utilisant également des applications gratuites comme HashTags pour Instagram  pour Android et Top Tags, qui sont disponibles pour  Android  et  iOS.

En ce qui concerne les hashtags, n’oubliez pas d’utiliser non seulement les plus populaires ; mais aussi les plus pertinents pour le contenu que vous publiez. Si vous utilisez des hashtags qui ne sont pas pertinents pour les sujets que vous traitez sur Instagram dans le but de toujours vouloir apparaître dans les résultats de recherche ; les utilisateurs le remarqueront et cesseront de suivre vos mises à jour. Alors, soyez économe en utilisant des « étiquettes ».

4.      Connectez d’autres profils sociaux à votre compte Instagram

Lier d’autres profils sociaux à votre compte Instagram est très important si vous souhaitez élargir votre audience et avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram. En faisant cela, vous pourrez partager les photos que vous publiez sur Instagram également sur les autres réseaux sociaux auxquels vous êtes abonné, Facebook en premier lieu. De cette façon, un plus grand nombre de personnes verront votre contenu et, par conséquent, pourraient s’ajouter à vos abonnés.

Que devez-vous faire pour lier vos profils sociaux à votre compte Instagram ? Simple :

  • Lancez l’application instagram,
  • Appuyez sur l’icône du petit homme située en bas de l’écran,
  • Appuyez sur le symbole (…) Pour accéder aux options,
  • Faites défiler l’écran que vous voyez et sélectionnez l’élément comptes connectés que vous trouvez sous la rubrique paramètres,
  • Appuyer sur l’icône du réseau social que vous souhaitez connecter à votre compte instagram et de suivre les instructions que vous voyez à l’écran.

Une fois la configuration terminée, les photos que vous publierez sur Instagram seront automatiquement partagées sur tous les profils sociaux connectés à votre compte ; (à condition de conserver l’option spéciale disponible lors de la publication des clichés). Très pratique comme solution, non ?

Et si les options incluses « standard » dans Instagram ne vous satisfont pas ; vous pouvez activer d’autres options pour publier et synchroniser automatiquement le contenu entre Instagram et d’autres plateformes en ligne en utilisant IFTTT.

Découvrez aussi : Tout sur les pièces de jeu d’échecs 

5.      Avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram en interagissant avec d’autres utilisateurs

astuces pour plus d'abonnés instagram

Interagir avec d’autres utilisateurs est d’une importance vitale sur tout réseau social qui se respecte, y compris Instagram. Évidemment, pour interagir il ne suffit pas de mettre des likes à gauche et à droite ; il faut en faire plus : communiquer ; discuter avec d’autres utilisateurs ; commenter des publications tendances ; exprimer ses opinions sur un certain sujet et créer des discussions constructives.

En faisant cela, cependant, essayez de respecter celui qui se trouve de l’autre côté de l’écran. Ne soyez pas pressé : il y en a déjà trop sur le web ! Essayez plutôt de suivre les conseils que nous nous  apprêtons à vous donner et qui peuvent être particulièrement utiles pour améliorer votre réputation sur Instagram.

  • Commentez pour demander des conseils sur la façon d’avoir plus de succès sur Instagram: en faisant cela, vous pouvez atteindre un double objectif : les utilisateurs vous apprécieront pour votre humilité ; et, surtout, vous pourrez apprendre quelques « trucs » d’utilisateurs qui ont peut-être plus d’expérience avec ce réseau social.
  • Créez des discussions constructives: en faisant des commentaires intelligents, vous pouvez vous démarquer de la foule et vous faire remarquer par d’autres utilisateurs qui font partie de la communauté (et qui, peut-être, pourraient être poussés à devenir vos abonnés !).
  • Ne dites jamais des choses que vous ne diriez pas dans la vraie vie: pour une raison quelconque, lorsque vous êtes derrière un clavier ; vous pensez que vous êtes « intouchable » et pouvez dire ce que vous voulez. La clé pour ne pas tomber dans cette erreur est de se comporter avec les autres comme vous le feriez dans la vraie vie.
  • N’utilisez pas un langage grossier pour impressionner les autres: si vous le faisiez, vous enfreindriez non seulement les conditions d’utilisation d’Instagram (au risque d’être banni) ; mais vous seriez également considéré comme impoli. Évitez donc d’utiliser des mots grossiers et des termes offensants.

6.      Utilisez correctement le Live

L’utilisation correcte de Live  est un autre excellent moyen que vous pouvez utiliser pour avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram. Les utilisateurs adorent suivre les flux d’autres personnes, tant qu’ils sont intéressants et engageants ; alors utilisez Live de la bonne manière !

Lorsque vous faites du Live sur Instagram, choisissez le bon endroit pour filmer votre live. L’idéal est de trouver un endroit assez calme, pas trop de monde et/ou bruyant. De cette façon, les utilisateurs qui regardent l’émission pourront comprendre ce que vous dites et quel est le sujet que vous traitez.

Astuce: Si vous êtes à court d’idées et ne savez pas quels sujets aborder lors des Lives ; profitez-en pour interagir en temps réel avec votre public et demandez quels sujets les intéressent ; ainsi, parmi les sujets proposés, choisissez le celui que vous connaissez le mieux et qui, selon vous, peut être bénéfique pour la « santé » de votre profil Instagram.

Pour avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram ; il est d’une importance fondamentale que vous partagiez le direct dès la fin de la diffusion. Ce faisant, vous donnerez la possibilité de le visionner (pendant les prochaines 24 heures) à ceux qui n’ont pas pu le visionner en streaming.

Un excellent moyen de se faire remarquer sur Instagram est également de faire un partage en direct avec un ami et un suiveur. Contactez en privé l’un de vos abonnés les plus « fidèles » et informez-le de cette nouvelle fonctionnalité Instagram. Impliquez-le en lui demandant de rejoindre votre prochaine diffusion en direct ; vous verrez qu’il sera ravi.

7.      Évitez d’utiliser des applications pour acheter des abonnés

erreur instagram à éviter

Beaucoup de gens, à défaut d’augmenter le nombre de leurs abonnés sur Instagram, recourent à des moyens résolument contraires à l’éthique : ils achètent des packages d’abonnés via certaines applications qui promettent d’obtenir un succès facile sur Instagram. Souhaitez-vous également adopter des solutions similaires ? Le conseil que nous vous donnons sans passion est d’éviter d’utiliser des applications pour acheter des abonnés, pour au moins deux raisons :

  • La première raison est que pour obtenir de nouveaux abonnés, vous devez devenir vous-même l’abonné de quelqu’un d’autre ; ou dans d’autres cas, vous devez acheter des packs d’abonnés (en pièces virtuelles ou parfois réelles).
  • La deuxième raison est qu’il n’est pas dit que les followers que vous obtiendrez le resteront toujours. En effet, il arrive très souvent qu’après avoir obtenu artificiellement une centaine de followers en quelques semaines ; ils cessent de suivre votre profil en quelques jours !

Par conséquent, si vous voulez avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram ; évitez ces astuces grossières et appliquez les conseils que nous vous avons donnés dans cet article. Et nous sommes persuadés qu’au fil des mois, vous gagnerez de plus en plus de succès sur ce réseau social photographique!

Découvrez aussi : Quelles sont les fonctionnalités des camionnettes électriques ?